Les Royaumes oubliés- Inaccessible Orient-Nwn 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ravenloft/ Vatraska Antigone

2 participants

Aller en bas

Ravenloft/ Vatraska Antigone Empty Ravenloft/ Vatraska Antigone

Message  Sephiroth Jeu 15 Juin - 18:11

Nom: Vatraska Antigone
Race: Demi-Vistani

Jaïna Vatraska et toute sa famille voyagé traditionnelement sur le Coeur comme leur grand parent avant eux, leur troupe était loin d'être nombreuse il n'y avait qu'une quinzaine de Vistani et les attaques restaient plutôt fréquente, la caravane était composé de la chef de famille Vatraska Yvana qui avait décidé de rejoindre la village de Barovie pour revoir le vieux chateau de Ravenlot ancienne fortersse des Tergs, la caravane était protégé par 8 hommes de théatre Vistanis n'ayant que pour seul registre: La tragedie. Il y avait egalement 3 enfants agé de 7 à 10 ans qui pendant les spectacles passé dans les rangs pour quémender quelques pièces et si la recette n'était pas bonne ils n'hesitaient pas à piocher dans les poches des gens... D'ailleurs cela couta cher à Antonio qui n'avait plus de mains, le chatiment des voleurs est plus dur qu'il n'y parait car quand on ne possede plus de quio travaillé que se soi honnete ou malhonnete on vie alors au dépend des autres, heuresement pour lui que les membres de la famille se serrent les coudes et l'aide à manger.

Jaïna était la plus jeune apprentie de Yvana et tres certainement la plus doué dans l'art de l'herborisme, comme toute les femmes de la caravane et par la tradition de leur famille tout les membres de la famille devait apprendre les arts de la guérison et de l'herborisme. Cela est un travail dangereux de trouver les plantes necessaire pour travailler, un jour que la jeune femme cherché de la Beladone, deux bandits l'assomèrent en périphérie de la forêt et puis prirent la virginité de la belle jeune femme, puis ils l'égorgèrent et exposèrent le corps ensanglanté sur le bord de la route, une chose qui fait comprendre à tous que le danger se trouve toujours aux alentours des forêts et pas seulement à l'intérieur.
Le corps fut decouvert par deux frères de la caravane qui emmenerent précipitament Jaïna à Yvana.
En tant que chef de la caravane Yvana était la meilleur herboriste et cela lui valait son statut de chef de famille, elle possédait une huile de soins tres efficace, capable de refermer les pires cicatrice... cela a tout de même des limites, on ne pouvais retrouver des membres trancher, sinon le jeune antonio aurait pu retrouver usage de ses mains, malgré cela Yvana essai toujours de trouver le secrets de la potion de regeneration.Il fallut 3 jours de soins intensif et une quinzaine de potion et d'huile de soins pour refermer les cicatrices de Jaïna.

<< Comment va tu ma fille? Tu a bien de la chance que les garçons t'ai retrouvé.
-Que c'est il passé?
-Joachim et Paulo t'ont retrouvé gorge ouvert sur le bord de la route, une chance pour toi.
-Tu parle de chance! Je me suis fait egorgé, comment suis je encore vivante? Même les potions ne pouraient pas réanimer quelqu'un dans cette etat.>>

L'orage se fit alors entendre, et les fenetres de la cariole claquèrent de plus belle laissant renter un flot d'eau, Yvana les referma vivement puis se tint debout face au lit de Jaïna tout en l'observant avec un sourir maternelle.

<<Ma fille tu ignore bien des choses sur les ongue de soins de notre famille, tu es bien jeunee, j'ai été comme toi mais pour ma part j'ai 79 ans maintenant, et tu apprend vite, essai d'en retenir le plus possible sur se que je peut t'apprendre.
-Oui Yvana
-Encore une chose, les garçons t'ont retrouvé totalement nu sur le bord de la route et... >>

Jaïna n'avait plus le même regard que lorsque elle discuté sereinement, elle leva sa couverture et jeta un regard sur son entre jambe et elle pu voir quelle mal lui avait été fait... elle avait perdu sa dignité de femme et savait à coup sur que comme un malheure ne venait jamais seul elle serait enceinte, elle ne put s'arreter de pleurer de toute l'aprés midi et même le soir, les jours suivant furent sombre pour elle, elle savait quelle honte elle aurait à subire et il serait encore plus difficile pour l'enfant de s'intégrer.

Les prédictions de l'apprentie herboriste se révélèrent juste, elle accoucha d'un bambin qui lui ressembalit tellement, un beau garçon au cheveux d'ebene et aux regard noisette... on aurait pu le confondre avec un de ces chanceux demi-elfe à la grande beauté.
Le jeune garçon n'avait pas la vie facile dans la caravane, son arrivé signalé une bouche de plus à nourrir et de plus les vistanis et leur femme se moquait de lui dans son dos, il du supporter les regards de tous tout les jours.Antigone le fils né du viol de Jaïna n'était aimé que par sa mère et il le lui rendait bien, il aimé apprendre au près d'elle comment utiliser le pillon et le mortier, ou encore apprende les nom de plantes qu'il trouvait rigolo.
Mais dans le camp sa mère n'était pas la seul à lui apporter de l'affection, alors que les hommes et les femmes le ridiculisait, ne partageait ni nourriture, ni vêtement, seul Yvana l'habillé et le nourissait. Son admiration pour Yvana était tellement grande, aussi grande qu'il haïssait tout le reste du camps, il souhaitait que tout les autres disparaissent pour de bon.
Chaque soir il prié n'importe qui pour ne plus à supporter de tel traitement.Le jeune homme aurait juré penda t un de ses rêve voir un être encapuchonné dans un habit d'ombre lui parler de ses prières.
<< Est ce vraiment se que tu souhaite Vatraska Antigone?
-... Antigone ne pu lui repondre il était tellement effrayé par la personne qui mui parlé?Le silence onirique d'Antigone eu pour reponse un rire aigu.
-hiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiii. Daccord, laisse le sombre destin faire le travail.>>

C'est alors que le fils de Jaïna se leva promptement, il était rassuré que sa n'ai été qu'un mauvais rêve, il ferma le volet de la cariole qui n'arrétai pas de claqué au moindre coup de vent, comment peut on dormir dans des conditions pareilles?Quoi qu'il en sois deux jours de voyage difficile passèrent, les montés dans les forets furent tres difficile avec toutes cette boue et ce ciel gris qui n'aidé vraiment pas à l'eclairage, en plus les chevaux etaient effrayé, mais par quoi?

<<Joachim! Qu'est ce qui effraye tant les chevaux, je tirent ils n'avancent pas!
-Quoi? un Vistani n'a pas peur des chevaux et les chevaux non plus se sont nos seul compagnon de voyage ne l'oublie pas.
-Oui grand frère, là on est pas autour du feu de camp tu racontera nos tradition plus tard aide moi à les faire avancer avant qu'une sale bête nous tombes dessus
-J'arrive Paulo>>

Se genre de dialogue était si courrant pendant toute la durée du voyage, la semaine venait de se terminé, une nouvelle allait commençé, et la tribu fut en vue de Levrkarest. Cependant elle n'arriva jamais à bon port, sortit de derrière une colline les bandits embuscé attendait au tournant les voyageurs imprudents.
La caravane ne pouvait se defendre correctement, les 8 hommes firent don de leur vie pour emporter avec eux le plus grand nombre d'ennemi possible, Yvana avais toujours son stock de potion explosive qui permettait de tenir les coupe-jarret en respect, mais la pauvre vieille femme n'était plus aussi habile qu'avant et elle fut vite assomé par une pierre lancé par une des frondes.
Les pilleurs en avaient terminé avec leur victime, ils voulaient se debarasser des survivants, ils decidèrent alors de jeter les femmes et les enfants dans le fleuve de Baratak.
Ainsi allait s'achever le pénible voyage de la famille des Vatrasaka, dans les eaux glacées qui les emmeneraient dans le pays des morts, qui toujours sera plus froid.

***


Vladimir Kosinevitch un prêtre de Ezra venait à peine de trouver les fonds necessair à la sauvegarde de son "temple" que le travail le rappelait à l'ordre: Des aventuriers de passage ont au nom du seigneur de l'aube ramené des enfant contaminé par la lycanthropie. Le prêtre entra dans la grande salle muni d'une douzaine de cage en acier dont les barreaux étaient tordu et le sol marqué par de nombreux coups de griffes, les jeunes hommes étaient allongé sur le sol avec leurs vêtements en lambeaux.
Vladimir posa son arme sainte sur le bureau: Une épée longue finement ouvragé. Il sortit du tirroit quelques potions qui restait aux temples, il n'en resté pas beaucoup et trouvé les ingrédients étaient tres difficile, il était le seul qualifié pour un tel travail mais il était seul.

<<Antigone! Antigone! Je vais avoir besoin de toi pour administré le remede aux patients!
-J'arrive!>>

Vladimir ne se serait jamais aventuré à soigner un lycanthrope sans l'aide de quelqu'un d'autre, il ne voulait pas mettre soeur Pauline en danger, et il avait horreur de contacté les hommes de la garde qui se montrait agressif à son égard pour des raisons peu valable.

<<Me voila mon père, j'ai emmené des antidotes cette fois.
-Des antidotes?
-Oui la Beladone guérit de la lycanthropie mais elle reste une plante toxique.
-Humm.. exact, nous aurions l'ai stupide si ils se retrouvait guéri de la lycanthropie pour ensuite être tué par la Beladone, tu a bien fait, merci Antigone.
-De rien mon père.
-Hélas nos stock de potion s'ammenuise, et je ne peut plus en fabriquer
-Je pourais vous aider, j'ai de grande conaissance en herboristerie vous le savez
-Le temple ne tiendra pas longtemps notre existence est sans cesse menacé, aussi je te conseil de quitter la ville
-Mais pourquoi?
-Les gens se mefient de tout et n'importe quoi, même des dieux, ici les gens sont tellement supersticieux qu'ils commencent à croire que je suis le prêtre fou d'en entité sombre
-Mais ce n'est pas vrai!
-Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, ne gache pas ta vie ici, tu n'en tirera rien.
-Laissez moi au moins guérir ces derniers patients.
-C'est entendu>>

Suite au traitement, il ne restait plus qu' à observer le comportement des patients, cela ne nécéssitait pas une présence dans la salle chaque nuit, essayé d'imaginé le bruit que peut faire 4 loups garous hurlant et emmetant des grattements alors que l'on essai de dormir dans une chambre juste à côté.
Le prêtre et Antigone quittèrent la salle lugure laissant leur patient qui avait causé plus de peur que de mal à leur traitement dans un repos bien mérité.

Cette nuit le giorgoto se souvint de l'accueil que lui avait fait Vladimir et soeur Pauline dans leur temple en ruine.
Il venait de se reveiller dans un lit miteux autour duquelle une jeune femme qui devait avoir dans la vingtaine et un homme devant avoir dans la quarentaine étaient à son chevet.

<<Attention mon jeune amis, comment te sens tu?
-Euh.. Je... Je ne suis pas mort?
-Non et tu a bien de la chance, soeur Pauline t'a retrouvé en péripherie du fleuve alors qu'elle allait laver son linge. Lui repondit le vielle homme.
-Ou sont les autres?
-Les autres? Ils y en avaient d'autre? Nous n'avons vu personne, je suis désolé peut être que les autres ont eut autant de chance que toi... ou peut être pas, je n'aimerai pas te donner de faux espoir.

Le demi-vistani serra fort son visage dan ses mains se maudissant d'avoir causé la perte de sa famille, en etant persuadé que c'était de sa faute.
Vladimir lui dit alors:
-Tu peut rester si tu veut>>

Cela fait maintenant 8 ans que Antigone était resté au côté du temple de Ezra, il bénéficié d'une nouvelle education inspiré de tout les dogmes de Ezra, Vladimir voulur faire de lui son prêtre adjoint , mais il fallait pour cela que le jeune homme prouve sa foi en Ezra au long de toute sa vie, seul le temps pourait dire se qu'il adviendra de Antigone.
Lorsque il rentra au temple en ruine Antigone vit une forte leur irradié le ciel, une lueur rouge comme les flammes. Il courut aussi vite que possible mais il était trop tard, le temple était en feu, et il y avait peu de chance que ses amis aient survécu. Il lacha son panier de plante au sol, tomba a genoux et refelchi longtemps.
Silencieux il rejoin la ville la plus proche tout en pensant que sa prière l'avait maudit: Il perdrait tout ceux qui le frequente, "ils disparaitraient de sa vie". Il était persuadé que la perte de Vladimir et de Pauline était aussi de sa faute...

Avant de partir il voulue voir si il resté tout de même une lueur d'espoir pour que au moins un des deux habitants du templus sois sain et sauf, mais il n'en était rien: Par contre, par miracle l'arme finement ouvragé de son mentor était toujours en parfait etat.La prendre n'aurait jamais était un crime, le prêtre d'Ezra le lui aurait sans doute donné à sa mort apres avoir fait du demi-vistani un vrai prêtre de Ezra, malheuresement jamais il ne la recevrai de ses mains et il ne passerait jamais l'epreuve des prêtres, il devra se débrouiller seul dans les royaumes de l'epouvante pour trouver sa voie. Il prit l'épée et partit, sans se retiurner, tout en évitant de passer par le village. Tout le monde pourait penser qu'il faisait partit du temple des gens qui ont receuillie les enfants infecté de la lycanthropie.
Antigone voyagea vers le sud prêchant les preceptes de Ezra qui lui ont été enseigné, il ne convertit pas grand monde sans non plus donner plus de lueur d'espoir que d'habitude, les gens sont si mefiant, et ils ont bien raison, n'importe qui pourait être une créature de la nuit déguisé.
Le long trajet entreprit finis à Krezk
Sephiroth
Sephiroth
Chevalier de l'Orient

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : Thuir
Alignement : Loyal Neutre
Compte Bioware : Sanada_yukimura
Date d'inscription : 13/08/2005

http://www.confreriedesombre.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Ravenloft/ Vatraska Antigone Empty Re: Ravenloft/ Vatraska Antigone

Message  Julien Sam 24 Juin - 12:21

Eh bien quel avanture ^^
Bon voila ce que j'en pense, personnellement :
Ne connaissant pas Ravenloft mais ayant approuvant totalement son univers qui a bercer mon enfance a coup de loup-garou et de vampire...

- J'aime beaucoup l'idée de malédiction qui rode autour de ton personnage. Ca lui donne de la profondeur et un charisme effrayant et attirant en meme temps.

- J'aime aussi beaucoup ton côté herboriste ^^. Ca collera parfaitement avec mon personnage. Je ne t'en dis pas plus... Lui aussi est maudit.

- J'aurais cependant attendue un peu plus de combat seulement avec ton demi-Vistani. Cela aurait bien de les mettre avec son dernier voyage.

*

**


Bon cependnat rien a redire vraiment... Pour ma part ta chronique est validée mais voit avec xilson ^^

P.S: Quel âge a ce jeune prodige ?
Julien
Julien
Capitaine de la garde

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Bompas / Perpignan
Alignement : Chaotique Neutre
Compte Bioware : JDR, Web, Guitare, Dessin, Lecture, Snowboard
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser