Les Royaumes oubliés- Inaccessible Orient-Nwn 2
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Les Royaumes Oubliés

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Message  Sephiroth Lun 17 Avr - 14:24

Les Royaumes Oubliés


Les cartes de Faerûn: cliquez ici

Raconter se que sont les royaumes oublié prendrait du temps, il faudrait un tas de roman (il existe plus de 80 romans donc je ne connais pas toutes les histoires qui se sont passé sur Toril)

Je vais vous decrire ici les royaumes tel que je les connais dans le cadre des pays ou je vous ferait jouer.

L'Inaccessible Orient



Aglarond


Religion:Chaunthéa,la Seldarine,Séluné,Umberlie,Valkur
Alignement:N;NB;CB
Gouvernement:Autocratique

Les Royaumes Oubliés Simbule_j

La reine-sorcière et une des sept soeur elu de Mystra d'Aglarond: La Simbule


Les Royaumes Oubliés Carte_aglarond

L'Aglarond est le pays de la reine sorcière : La simbule. Un personnage trés connu dans tout les royaumes car elle fait partit des 7 soeurs elu par la déesse de la magie.
Se pays qu'est Aglarond est peuplé d'humain, elfe et demi-elfe. La majorité des gens sont biensur des humains et il se trouve que ces humains persecutent la poulation elffique, bien que la reine sorcière soi une amis des elfes elle ne peut rien y faire, de plus la reine sorciè-re n'est pas apprécié de tous dans Aglarond. La plupart des humains considèrent les sorciers avec mépris, se sont des fous à leurs yeux, la reine sorcière n'est donc pas une exception.

Les représentants de la loi Aglarondienne sont tout simplement les hommes du guet ou même la garde il n'y a pas d'autre faction se prétendant justicière.
Le pays est une large péninsule dont une foret decore le centre du pays, cette foret est appelé: Bois de Yui, il s'agit de l'ancienne residence des elfes des etoiles, ils sont maintenant peuplé de créature sauvage et d'etrange créature issu d'un autre plan.
Le pays bordant Aglarond se nomme Thay, les magiciens rouge rêvant de domination ont à plusieurs reprise tanté de conquérir les terres Aglarondiennes. Actuellement Thay et Aglarond sont en paix, et connaissent l'essor comemrcial. Cependant les Aglarondiens refusent que les thayens ouvrent des enclaves sur leur terre pour des raisons faisant partit de leur passé.(les lois des enclaves thayennes sont que les enclave font partit de thay comme une ambassade et les loi thayenne sont appliqué à l'intérieur).

Le Pays d'Aglarond comme tout les pays est habité par diverse faction secrete( les magiciens rouge comme vous vous le doutez mais aussi le Simbulmyn qui fait partit de la campagne:Sorte de service d'espionnage de la Simbule).

Aglarond appartenait jadis aux elfes des etoiles, ces derniers ont fuis toril et on fait rencontre d'un nouvel ennemi... actuellement les elfes des etoiles reviennent vers Toril, ils comptent récupérer leur territoire perdu situé en plein milieu de l'Aglarond: Le Bois de Yuir. Ils ne pouront malheuresement pas compté sur l'aide des humains qui ont développé une animosité envers leur race.(N'oubliont pas que les humains veulent Aglarond pour eux seul et qu'il est hors de question de le partager avec quiconque!)


Thay


Religion:Baine,Gargauth,Kelemvor,Kossuth,Loviatar,Malar,Shar,Talona,Umberlie
Alignement:LM;NM;N
Gouvernement:Magocratie

Les Royaumes Oubliés Magicien-rouge-g Les Royaumes Oubliés Sam%20Wood%20-%20Liche%20-%20Szass%20Tam
A droite Szass Tam le Zulkir de la necromancie d'Eltabbar

Le pays de Thay, il est divisé en 12 Tarch, chaque tarch est gouverné par un Zulkir qui eli des sous gouverneur: Tarchions.
Chaque Zulkir est un maitre d'ecole de la magie et biensur ils sont des magiciens rouge car le regime politique de thay est: La magocratie!
Les armées de thays pourait facimement asservir les pays l'entourant mais les zulkir n'arrivent pas à se faire confiance les uns les autres, bien que l'on disent que leur chef soi la liche Zulkir de la necromancie dénommé :Szass Tam. Le tarch de la necomancie est Eltabbar.
Il y a un tarch pour chaque zulkir qui chacun ont une ecole de predilection donc il y aura un zulkir pour:l'invocation,la divination, l'enchantement, l'evocation, la necromancie,la transmutation...
Thay a pour dessaim de conquérir Toril mais ils ont décidé d'utiliser leur politique de commerce, il vendent à prix compétitif des objets magiques à travers le monde à l'aide de leurs enclaves thayenne.Biensur il est connu que les thayens se debarassent de leur concurant de façon plutot musclé.



Thesk


Religion:Chaunthéa,Shaundakul,Waukyne
Alignement:N;NB;CB
Gouvernement:Oligarchie


Avec les années thesk a eu droit à sa part de soucis.En plus d'être la cible permanente des assauts esclavagiste de son voisin thayen, le pays a failli être envahie par la horde tuigane voici quelques années. Pour couronner le tout le gou la capitale est passé entre des mains sombres et ce n'est pas jouer sur les mots car telflamme est entre les mains d'une guilde de scelerat... bien sur personne n'est au courrant de cela(même pas vous!).Cela n'empeche pas les cotoyens d'être honnete et trvailleur.
En tant que passerelle pour kara-tur Thesk vois passé grand nombre de caravane marchande.
Les régions de Thesk qui ne sont pas regroupé autour de la voie dorée sont composé de prospère exploitation fermière et de foret ainsi que de quelques communauté minières.

Unther


Religion:Baine,Mystra,panthéon mulhorandi,Tempus,Tiamat
Alignement:CN;CM;N
Gouvernement:Magocratie

L'unther est tombé sous la cruelle domination du dieu Gilgeam qui fut par la suite tué par l'incarnation de Tiamat, le pays fut plongé dans le chaos et l'Eglise de Gilgeam esseya de maintenir un semblant d'ordre sans succes: Les esclavex se rebellaient, les roturiers se réjouissait de la mort du tyran.Les armées de l'ancien Empire de Mulhorande profitèrent de la situation en envahissant le sud de l'Unther et plaçant les zones conquises sous loi martial.
L'Unther est séparé en deux partit, ceux qui croient à leur ancienne valeur et ceux qui éspèrent que le Pharaon de Mulhorande les traiteront mieux que leur ancien dirigeant.
L'Unther est une terre d'opportuniste ou la force armée, le subterfuge et les intrigues jount un role pour la survie et le pouvoir.



La Mer de Lune


Religion:Cyric,Baine,Loviatar,Mask,Talos,Talona,Umberlie
Alignement:N;LM;LN
Gouvernement:Cité-Etat indépendante/Oligarchie

La mer de lune elle même est un lac naturel tres profond situé au nord des Vaux.La mer de lune s'applique autant au lac qu'à ses environs qui s'étirent jusqu'a l'embouchure de lis du Lis ou du fleuve coule vers le bief des dragons à l'ouest jusqu'aux montagnes de l'echine du dragon.
La mer de lune contient une quantitée de richesse minéral pour ceux qui ont assez de hardiesse pour les trouver.L'endroit est rude, que sa soi par ses dragons, ses pirates, ses hivers glaciales, ainsi que ses gouvernement locaux(de vrai rapaces).
Certaines des cités les plus agressive se dresse dans se pays tel: Chateau-Zhentil;Montéloy;Mulmastre... Partout ou un gouvernement existe dans la region, il gouverne avec une poigne d'acier.Le crie de guerre de la region est bien choisi<< Ose et mefie-toi!>>

Les Royaumes Oubliés Todd%20Lockwood%20-%20Pretre%20-%20Fzoul%20Chembryl Les Royaumes Oubliés Manshoon

Fzoul Chembryl, Prêtre de Baine et Dirigeant de Chateau-Zhentyl/ Manshoon, chef du Zhentarim


Chateau-Zhentil: Elle est la première cité humaine à avoir été batti sur la côté de la mer de Lune, sa richesse n'a céssé d'être assuré par les nombreuses mines du nord de la region ou abondent minerai et gemme.
De bien des façons Chateau-Zhent à toujours été se qu'il est: Des recruteurs continuent d'arpenter les rues pendant les nuit à la recheche de personne à enroler de force dans l'armée Zhentil.Les visiteurs peuvent s'attendre à être questionné n'importe quand et n'importe ou. Toutes les divinités malefique sont vénéré à Chateau Zhentil à l'exception de Cyric, la population eu le choix de se convertir à Baine , ceux qui refusaient et qui voulait rester fidele à Cyric furent sacrifié au nom de leur dieu des tenebres. Les derniers prêtres cyriquistes purent rejoindre Amn.
Chateau-Zhentil doit disposer d'une armée de 2000 hommes grace à ses moyens de recrutement, la chatelaine actuelle qui mene les armeées se nomme Scyllua Sombreespoir
qui supervise egalement les affaires du Zhentarim...

PhlanPhlan est une cité ruinée mais jamais totalement detruite par les guerres, attaques de dragon et autres invasion.La ville est gouverné par un conseil de 10 juges.Les grande préoccupations de la ville sont la reconstruction des ruines , les brigands arrété sont assigné aux travaux forcé pour son bon déroulement.

La carte de Phlan (on peut zoomer)


Le Nord


Les Royaumes Oubliés NorthWest


Eauprofonde


Religion:Toutes, spécialment: Dénéïr,Mystra et Oghma
Alignement:Tous
Gouvernement:Oligarchie(Seigneur anonyme)

Eauprofonde est une des cités les plus cosmopolite de Faerûn, elle possede un tres bon port commercial, une tradition magique formant de tres bon magiciens(plus bon que d'alignment mauvais).Eauprofonde habrite au moins un exemplaire de tout se que l'on peut trouver selon sa reputation mais se n'est pas un Meltin-Pot pour autant en effet.
Eauprofonde est egalement appelé la cité des splendeurs et se surnom n'est jamais prononcé avec sarcasme, les habitant appelé Aquafondien trouve que la vie est meilleur dans leur cité que dans une autre.(surtout dit par les plus exentriques)


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 23:08, édité 13 fois
Sephiroth
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Message  Sephiroth Sam 3 Juin - 12:44

L'Outreterre


Les Royaumes Oubliés Underdark01

Les Royaumes Oubliés Underdark02


La region appelé l'outreterre est un veritable monde grouillant sous les semelles des autres habitants de faerûn.Il est habité par toutes les créatures fuyant la lumières du jour.Les créatures de l'outreterre sont toutes plus terrible les une que les autres:Drow,duaergar, flagelleur mentaux... et d'autre...
Tout ce monde souterrain ne compte que sournoiserie, perfidie...., ils vont même jusqu'à s'entre-déchirer les uns les autres ou sinon commercent les uns avec les autres en quete de ressource, de magie,et de pouvoir, formant des alliance qui s'ecroule lorsque leur complot sont mis à jour ou lorsque de plus seduisante opportuité aparaisse.Les société, telle les nains, gnome ou svifneblin restent isolé ou resistent aux empiètement de leur malfaisant voisins.

Undrek'Thoz



Cette métropole d'outreterre est en réalité une conurbation des dix communautés drows réparit dans l'outreterre du milieu, sous thay, et reliée par des portails.La toute puissance de la matrone de la cité est tenu en echec par un ordre de moines qui sont les serviteurs de leur maison respectives, mais qui pretent egalement allégeance à leur ordre.

La population majeur de la metropole est constitué de drow mais egalement d'esclave de toute race.La metropole est partagé en plusierus fragment séparé d'une tres grande distance sous le thay, les portails ont était construit pour leur permettre de communiquer et faire du commerce mais aussi par sécurité, car les portails empeche les matières metallique de passé et donc les soldats ne peuvent pas passer à l'action en se teleportant dans les cités à plus de 500 km relié par portails.Ainsi un voyageur transportant une armure et une arme les laisses tomber bruyament au sol dans la vlle qu'il vient de quitter.
Voici les villes qui composent cette metropole:

Drezzz'Lynur:Dans cette cité toute lumière même faible est banni, de manière à protégé les champignons photosensible qui poussent sur les mur et plafonds de la caverne centrale.Amende et peine sont le resultat obtenu pour ce genre de delit mais cela dépend de la partit des recoltes qui sont passé sous la lumière.

Phaundalkuzan:Cette ville habrite une puissante maison d'ensorceleuse drow, ce qui est inhabituel au sein de cette culture car c'est normalement les males drow qui occupe la niche profane de la hièrarchie elfe noir.Les femmes de cette maison deviennent de grande pretresse-ensorcelleuse et voir même certaine devienne de grande ensorcelleuse delaissant le coté clerical de Lollth, cependant lollth n'a jamais protest" contre cette maison qui reste toujours dans ses bonnes grace

Fyvrek'Zek:Dans cette ville des cheminée geothermal assure une temperature ambiante de 32° toute l'année, de plus une odeur de souffre impregen le sol de ce fragment de la metropole(les villes peuvent etre appelé fragment de undrek'thoz)., beaucoup de drow arpente les rues quasi nue ou portant des habits provocateur.A la façon des nains les habitants de la ville exploite la chaleur de la ville pour faire fonctionner diverse machines.Les cheminée sont ouverte en permanence et il se peut qu'à la surface des gens tombent dedans par accident.

Nanitaran:La culture des barde impregnent se fragment.Du reste les joutes oratoire sont qui se deroulent dans les rues sont aussi efficace qu'un bon coup de poignard dans les cotes.Les drow s'insultent et se diffament ouvertement et les réactions en chaine ne sont pas rare.La violence physique en reponse à une insulte est passible d'une peine de prison dans les geoles de la ville.

Vrasl:La necromancie est l'art prépondérant de se fragment.Le nombre de squelette depasse celui des esclaves et les morts vivant s'en prennent parfois aux etrangers.Le fait de tuer un squelette revient à tuer un esclave et donc demande réparation au propriétaire.

Mezrylornyl:Les magiciens de cette ville assure le bon fonctionnement de tout les portails de la metropole qu'est undrek'thoz.Pour financer se travail tout les etrangers qui se rendent dans cette ville doivent s'aquitter d'un droit de passage

Sshurlynder:Orque et ogre de la surface donnent du fil à retordre aux drow de cette ville durant toutes l'année.Comme si cela ne suffisait pas un flot d'aventurier sillone les rues de manière continu.Les drows ont exploité cette resssource en retournant ces derniers contre des maisons rivales, du coup certains drow trouvent la présence de ces aventuriers tres pratique.

Brundag:Les drow prirent cette ville à une tribu d'hobgobelin relativement civilisé se qui explique l'etrangeté de la'rchitecture et son agencement.Les drow ont developpé une forte discipline militaire et sont moins chaotique que leur cousin.Les etrangers génant sont mis à l'ecart de la ville et mis en garde contre un eventuel retour(mise à mort si ils reviennent).

Trun'Zoy'Zl:Les pretres qui ne venerent pas lolth sont interdit de sejour dans ce fragment, evidement aucun autre drow ne venere "ouvertement" un autre dieu, mais cette loi s'applique egalement aux etrangers.(les pots de vin peuvent toujours marché si vous etes riches)

Jenn'Yxir
:Le commerce d'esclave règne ici en maitre absolue.Cette ville vend ses esclaves à toutes les maisons d'undrek'thoz à prix raisonnable, les drow ne sont biensur jamais soumis à l'esclavage.


Le Cormyr


Religion:Chaunthéa,Denéïr,Heame,Lathandre,Lliira,Oghma,Malar,Milil,Séluné,Silvanus,Tempus,Tymora,Waukyne
Gouvernement:Monarchie
Alignement: LB;LN,NB

Les Royaumes Oubliés Alusair2

Alusair Orbaskyr, Régente du Cormyr


Les Royaumes Oubliés DragonCoastmap


Il fut fondé il y a plus d'un millier d'année, ce royaume c'est enrichi gràace à une monarchie eclairé, des habitants travailleur et un emplacement géogrphique avantageux.Le cormyr est un royaume civilisé entouré de montagne et de foret peuplé d'humanoiîde malfaisant.
Réputé pour son armée bien entrainé et son dynamique groupe de lanceurs de sort consacré au gouvernement, le Cormyr se targue de possédé une gastronomie délicate, un peuple honnête, d'étrnage mystère et de nombreux liens avec les autres pays du monde.Recemment mis à l'epreuve par les famille nobliaire et les armée d'orque et gobelin, la famine et des attaques répété de dragon, le Cormyr lutte toujours pour preserver ses possessions

Suzail:Capitale royale et la cité la plus riche de tout le Cormyr, Suzail habrite les familles nobliaires et maisons marchande les plus importantes.Le centre de la ville est dominé par le palais royale qui est entouré de jardin et de batiment de la cour royale.
La cité possède une grande caserne abritant les "dragons pourpre"(faction armée du cormyr) et de nombreux par à bestiaux, un chantier naval et des dizaines d'auberge, le temple le plus important est dédié à Tymora la déesse de la chance, il ya bien sur d'autre batiment consacré aux autres divinité du Cormyr(des chapelles)
Le seigneur de la cité se nomme: Sthavar, un homme confiant et loyal qui commande aux Dragons Pourpre.

L'Anauroch


Religion:Beshaba,Elha,Kozha,N'sar,Shar, esprit locaux
Gouvernement:Magocratie;Structure tribal
Alignement:NM;CM;CB

Les Royaumes Oubliés Anauroch


L'Anauroch est une region desertique qui c'est peu à peu étaler pour séparer les partit septentional de Faerûn en une moitié oriental et l'autre occidental. Egalement appelé le Grand desert ou la Grande mer de sable, l'Anauroch a englouti l'Ancien Empire de Netheril il y a plus de mille cinq cent ans, puis avalé les royaumes propspère qui s'était entendu tout autour. L'Anaurcoh est le plus grand desert de Faerûn, mais il est loin d'être totalement desert. Une race noble de barbare nommé les bédouins le sillone en nomade. Des soldats du Zentharim garde un oeil sur les oasis le long de la Route Noire, une route commercil reliant la ville en ruine de Valtesh jusqu' à Llorkh.


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 22:49, édité 1 fois
Sephiroth
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