Les Royaumes oubliés- Inaccessible Orient-Nwn 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Methode personnel]Création de NPC

Aller en bas

[Methode personnel]Création de NPC Empty [Methode personnel]Création de NPC

Message  Sephiroth Mer 9 Juil - 13:22

Les NPC sont les No Player Character, se qu'en jeu de role papier on nomme les PNJ.

Voila comment s'organise les onglets de création npc lorsque vous irez dans ses propriétés:
(Vous pouvez passer cette lecture est aller directement au message suivant si vous voyez comment c'est fichu)

Propriétés: Vous gérez toutes les caractéristique du pers: Carac,compétence,dons,etc... mais c'est un peu lourd, heureusement que les autres onglet permettent de faire du cas par cas !

Aperçu: Vous voyez a quoi ressemble le personnage.

Inventaire:
Je pense que tout le monde sais que c'est là ou on équipe le npc et se qu'on met dans son sac

Bases:Quand vous créez un npc je vous recommande de commencer par l'onglet "base" on gère l'apparence,la race,l'alignement et les classes(et le tag)

Caractéristique: On édite carac,jet de sauvegarde et pv(le genre de chose qu'un joueur puisse rêver^^)

Dons:Je trouve qu'il est très lourd, mais heureusement qu'on peut demander la génération automatique des dons en fonction de la classe et de la race(vous appuyez sur ces deux boutons pour faire vite)cela dit vous avez des dons en tête a donner précisément je vous conseil de les cocher vous même.

Compétence: Il est lourd cet onglet.... y a pas de génération automatique. Bon soit c'est un monstre qui sera tué facilement et pas la peine de s'occuper de ça, soit il faut passer un peu de temps dessus, généralement on met un truc qui correspond sans trop abuser.

Sort: vous choisissez les sorts que possède votre npc seulement si il est lanceur de sort evidement, ou bien vous faites un par un (c'est lourd) ou bien vous générez auto(ouf on peut générer Very Happy)

Pouvoir spéciaux: Même si ce n'est pas un mage un npc peut avoir des pouvoir, un diable cornue n'a pas de level de mage pourtant il connait des sorts, sa vient de là, l'onglet "pouvoir speciaux"

Ensemble d'armure: Ah ! Très important ça ! Avec cet onglet inutile de créer l'armure qui donner l'apparence a votre npc, vous faites directement l'apparence ici, donc ne vous prenez pas la tête à créer 20 pièces d'armure pour un npc particulier, allez directement ici.

Petit point méthode:

Voila ma méthode qui permet de gagner pas mal de temps et de pas revenir sur les npc qu'on crée, je vous conseil fortement de la suivre pour pas devoir modifier les 40 npc auquel vous avez oublié un détails ^^

Cette méthode consiste a créer un npc qu'on placera sur la map et qu'on modifiera dessus puis qu'on enregistrera sous un autre nom.

1) Crée un nouveau et aller dans l'onglet base:

-Vous nommez le npc:"Base de construction"

-Vous donnez le préfixe du tag(moi par exemple je met sephiroth_, vous vous mettez votre nom comme Arcanis_zorfaxlegobelin)

-Vous réglez l'alignement sur neutre strict

2) Vous allez dans l'onglet propriété:

-vous donnez le même tag au resref et et au nom de ressource(c'est tout en haut).

-Vous voyez qu'il n'y a pas de script les npc ne feront rien si on les attaques, il faut donc les mettre manuellement l'horreur ! Heureusement qu'en créant la base de construction on aura plus à le refaire !

Je vous donne les script a rentrer dans l'ordre de haut en bas a partir de Script déclenché par une attaque physique(vous touchez pas à variable).

nw_c2_default5
nw_c2_default6
nw_c2_default7
nw_c2_default4
nw_c2_default8
nw_c2_default3
nw_c2_default1
nw_c2_defaulte
nw_c2_default2
nw_c2_defaulta
nw_c2_default9
nw_c2_defaultb
nw_c2_defaultd

(faut pas chercher a comprendre suffit de mettre ça pour que les npc se comportent normalement)

-Ensuite vous allez tout en bas vous cherchez la case decay vous la cochez et en temps de détérioration vous pouvez mettre entre 5 et 10 se sera raisonnable je pense.

-Ne pas oublier de virer la voix dans le menu propriété ! Sinon tout les npc auront la voix d'aasimar !


J'aimerai juste soulever un point sur la modification des npc:

Si vous modifiez un npc placé sur la carte, sa ne modifie pas le npc que vous créez dans le blueprint(ce qu'on vient de faire), se serai une modification local au npc placé sur la map, sa touchera que celui qui est sélectionné et pas les autres.

Donc on place le npc sur la map, on le sélectionne(important pas oublier de le sélectionner !), on le renomme comme on veut, on lui donne tag,resref et nom localisée(qui doivent être les même sans espace et majuscule),on fait les carac,l'apparence du visage, et des cheveux se fait dans l'onglet propriété, parfois la couleur déconne dans l'onglet ensemble d'armure donc je recommande de le faire dans l'onglet propriété. En gros je vous laisse decouvrir tout se qu'on peut faire ^^.

-Enfin on fait un clic droit sur le npc dernièrement crée et on sélectionne enregistrer blueprint et puis terminé !

On peut replacer une base de construction et la remodifier comme on veut pour faire un npc rapidement :p

(Pour la classification faudrait qu'on organise une liste strict qu'on utilisera tous sinon on va avoir 20 000 catégorie de liste et se sera ingérable)

Si y a des questions hésitez pas Very Happy (Je vous mettrai cette base de construction en téléchargement si vous n'arrivez pas à la faire, je pense que se sera plus facile)
Sephiroth
Sephiroth
Chevalier de l'Orient

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : Thuir
Alignement : Loyal Neutre
Compte Bioware : Sanada_yukimura
Date d'inscription : 13/08/2005

http://www.confreriedesombre.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser